La thermographie infrarouge au service des particuliers et des experts du bâtiment

Installations électriques

La thermographie est le moyen le plus sûr et le plus rapide pour la détection de défauts électriques. Mauvaises connexions ou sertissages, déséquilibres de phases, contacts défaillants, défauts de résistance interne, surcharges, etc.

Les problèmes électriques se produisent lors d'une augmentation de température. La caméra infrarouge détecte ces anomalies bien avant l'apparition d'une panne.

Tous les tableaux électriques de votre établissement n'ont pas la même importance et leurs composants ne vieillissent pas de la même façon. Une analyse thermographique vous permettra de mettre en évidence les échauffements ayant diverses origines.

L'analyse thermographique vous permettra de prévoir et d'éviter des incendies, des arrêts de production, des pertes d'exploitation et des dégradations de matériaux coûteux.

Les défauts électriques identifiés, nous vous apporterons les éléments de décision permettant de réaliser des interventions correctives, de prévoir et d'anticiper d'éventuels travaux à réaliser.

Une analyse qui ne révèle que des points chauds élevés est une analyse réalisée tardivement. Cette situation risque d'occasionner des arrêts mal maitrisés de vos installations électriques.

© 2006-2007 JFP-Solutions - Réalisation du site par Bastien Clément